L'Union Agricole 25 mars 2019 à 12h00 | Par Laurence Geffroy

Rouen au charme so British

Du 22 au 31 mars, le parc-expo de Rouen propose une visite de Londres à moindre frais.

Abonnez-vous Imprimer
La Foire de Rouen 2019 est aux couleurs de Londres.
La Foire de Rouen 2019 est aux couleurs de Londres. - © ©PIXABAY


Pour se plonger au coeur de Londres sans prendre l'Eurostar ni le ferry, rendez-vous au parc expo de Rouen ce week-end, à l'occasion de la foire internationale. Les rues de la capitale britannique seront reconstituées, au moment même où  se dessine l'avenir du pays, avec le Brexit qui à l'heure où nous écrivons n'a pas trouvé d'accord. L'actualité pourrait faire venir davantage de visiteurs pour voir les douze scènes londoniennes proposées sur un espace de 1 200 mètres carrés.


Une plongée dans l'histoire
La reproduction de la Tour de Londres permettra de retracer l'histoire médiévale et les liens de l'Angleterre avec la France et la Normandie, pas toujours très tendres. Mais ceux qui préfèrent l'époque de swinging London, pourront revivre mai 68 à l'anglaise et redécouvrir la culture pop et la mode, en se rendant dans Carnaby street où est née la mini-jupe et Abbey Road où des magasins de l'époque et leur ambiance musicale les attendent.
Pour les amateurs de politique, plus sérieux, une autre scène les plongeront au 10 Downing street, résidence du Premier ministre et à Buckingham Palace, résidence de la famille royale, pour mieux comprendre le fonctionnement de la monarchie parlementaire. Pouvoir se faire photographier sur le trône comme la Reine d'Angleterre promet des files d'attente !
Pour changer de décor et de milieu social, le quartier ouvrier de Camdem Town sera également l'occasion de croiser des punks qui l'ont investi dans les années 70... Enfin, Notting Hill, quartier bien connu pour ses maisons victoriennes aux façades colorées séduira par son charme so british.

 

Animations spécial London
Les personnages célèbres de Londres ne sont pas oubliés non plus : le détective privé Sherlock Holmes, les queen's guards et leurs bearskin caps, sans oublier les voitures anglaises (Rolls-Royce, Jaguar, Triumph, Morgan..) seront de sortie. Un escape game avec énigmes pour jouer les détectives est même prévu pour se mettre encore plus dans l'ambiance, contre une petite participation.
Enfin, pour goûter à la gastronomie anglaise, la London Place proposera des fish and chips, des muffins, scones et shortbread avec une tasse de thé, et de la bière dans le pub aménagé au milieu de la foire. Pour le fond sonore, attendez-vous à entendre les Beatles, incontournables Londoniens !

Informations pratiques
Du vendredi 22 au dimanche 31 mars 2019
Parc des Expositions de Rouen - 48 Avenue des Canadiens - 76120 Le Grand Quevilly.
Plein tarif : 7,20 EUR ; Tarif réduit et billetterie en ligne : 5,20 EUR ; Jeune (12-17 ans) : 2 EUR
Gratuit pour les - de 12 ans
Chaque jour, dernière heure : entrée gratuite.
Tous les jours : 10 h à 20 h
Dernier jour : 19 h
Deux nocturnes à 22 h : vendredi 29 et samedi 30 mars.
Restauration sur place ouverte midi et soir.
Espace accueil enfants uniquement le week-end.
Parking gratuit.

Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui