L'Union Agricole 06 juin 2019 à 13h00 | Par L'Union Agricole

Rarissime : triplées à Bermonville.

Lundi 27 mai au matin, à l'heure du déjeuner chez Mélanie Lavenu, des triplées sont nées sur l'exploitation laitière familiale à Bermonville.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Mélanie Lavenu avec Imprenable et
sa progéniture, Pomme, Poire et Prune
Mélanie Lavenu avec Imprenable et sa progéniture, Pomme, Poire et Prune - © D.R.


La jeune agricultrice se retrouve devant ce fait très rare, elle-même surprise et contente, elle nous le fait partager et nous confie également que ses parents n'ont jamais connu ni vécu cet évènement rarissime.Imprenable, une de ses vaches laitières de race normande, est « heureuse de vous annoncer la naissance de Pomme, Poire et Prune» dans le verger typiquement cauchois.
Les deux premiers veaux sont nés seuls. L'éleveuse a du intervenir pour sortir le troisième qui était mal positionné. Après l'avoir cru morte, elle a finalement sauvé la petite génisse.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui