L'Union Agricole 25 octobre 2018 à 14h00 | Par L'Union Agricole

Premier festival de l’élevage et du terroir.

Les 23 et 24 novembre prochain se tiendra sous les halles de la ville de Forges-les-Eaux, le premier Festival de l’élevage et du Terroir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le festival aura lieu sous les Halles.
Le festival aura lieu sous les Halles. - © Lucie Debarenne


Bernard Niel et Sébastien Quibeuf sont deux présidents heureux  ! Le premier pour le comité d’organisation du concours d’animaux de boucherie et le second pour le concours interrégional de l’Herd-Book charolais expriment leur satisfaction de voir le jour de ce nouveau « Festival de l’élevage et du Terroir » qui se déroule à Forges-les-Eaux les 22 et 23 novembre prochain.
« Malgré un travail commun depuis plus de dix ans au printemps, cet événement commun à nos organisations est inédit, c’est un premier pas qui je l’espère en appellera d’autres », selon Bernard Niel. Même écho du représentant des éleveurs charolais qui se félicite de cette collaboration efficace ainsi que l’ensemble des partenaires, les collectivités et la mairie de Forges-les-Eaux.
« Derrière les animaux, c’est tout un territoire qui vit, une ruralité qui porte les espoirs des éleveurs et c’est bien cela que nous voulons mettre en avant tout au long des deux jours, auprès du grand public et des élus que nous souhaitons rencontrer », avance Sébastien Quibeuf. L’événement doit permettre la visite de nombreux élus locaux, conseillers départementaux, maires, présidents de Communautés de communes, députés, sénateurs… et le grand public qui pourra aussi retrouver un marché de produits locaux le samedi. Un petit avant-goût de marché de Noël.

Inscriptions

Les inscriptions pour le concours charolais se réalisent auprès de Amélie Baëlen 06.71.36.98.96 et pour le concours d’animaux de boucherie auprès de Sophie Gibert 02.35.59.45.00

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui