L'Union Agricole 26 mai 2017 a 12h00 | Par Propos recueillis par Actuagri

Porter la voix de l'agriculture aux candidats des législatives

La FNSEA et Jeunes agriculteurs organisent le 30 mai une journée Porte-voix : dans toute la France, les agriculteurs iront à la rencontre des candidats aux législatives pour rappeler les problématiques du monde agricole et le poids de l'agriculture sur les territoires. Interview de Jérôme Despey, secrétaire général de la FNSEA

Abonnez-vous Imprimer
Jérôme Despey, secrétaire général de la FNSEA.
Jérôme Despey, secrétaire général de la FNSEA. - © Actuagri

Pourquoi organiser cettejournée ?
Tout au long de la campagne présidentielle, la FNSEA a porté à la connaissance des candidats son ambition pour l'agriculture française. Aujourd'hui, alors que le monde agricole est toujours confronté à des crises économiques dans de nombreux secteurs, que les aléas climatiques ont encore frappé, nous souhaitons avec les Jeunes agriculteurs agir sur l'ensemble du territoire le 30 mai prochain, avec une journée « porte-voix ».

Quel message voulez-vous faire passer ?
Nous irons à la rencontre des candidats pour leur faire entendre la voix de l'agriculture, leur rappeler le poids de notre secteur en matière d'emploi, nos difficultés mais aussi nos propositions : sur l'Europe, qui doit être plus harmonisée, sur le fait que les producteurs doivent vivre dignement de leur métier, sur la simplification des normes, sur l'emploi, sur la fiscalité. Il s'agit aussi de montrer que la crise agricole est toujours là, même si l'actualité politique fait la une depuis plusieurs semaines.

De quelle façon ?
Dans chaque département, le 30 mai, des rencontres seront organisées avec les candidats aux législatives sur une exploitation agricole. A partir des 13 propositions formulées par la FNSEA et JA pour les 200 premiers jours du mandat, et du manifeste de JA, chaque territoire pourra, avec ses spécificités, illustrer ses attentes de façon concrète. Nous nous inscrivons dans un syndicalisme de construction, de propositions et de solutions !

Les commentaires ont ete suspendus pour cet article

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les breves du journal
Prochaine breve

5 breve(s) � voir toutes