L'Union Agricole 26 janvier 2017 a 14h00 | Par Catherine Hennebert

Pascal Martin à la Porte de Fer

Depuis son élection, Pascal Martin, président du conseil départemental se déplace régulièrement sur le territoire, à la rencontre de tous les acteurs locaux.

Abonnez-vous Imprimer
- © Catherine Hennebert

Mercredi 18 janvier, il était sur le canton d’Yvetot et s’est rendu au Gaec de la Porte de Fer, chez Guillaume et Emmanuel Eudier.
La visite de cette exploitation axée sur l’élevage laitier et la transformation du lait a permis au président du Département de mieux connaître les problématiques  du monde agricole : l’intérêt du travail en équipe mais les difficultés du renouvellement des salariés, les lourdeurs administratives, les contraintes et l’intérêt de travailler avec un produit cru, les investissements nécessaires au développement de l’entreprise mais également au maintien d’un confort de travail, le bien-être animal, la recherche d’une autonomie alimentaire, les préoccupations environnementales, et les problématiques sanitaires, le plan Eco anti-bio, les circuits de distribution, les rapports avec la grande distribution et les chefs de rayon, et les limites d’Agrilocal… La visite de cette exploitation de polyculture élevage a permis de présenter un panorama représentatif des fermes seinomarines et des problématiques rencontrées. Beaucoup de questions ont été posées et des messages qui sont passés auprès de Pascal Martin qui a terminé sa visite par une dégustation très appréciée de yaourt. Guillaume Eudier a conclu cette rencontre en regrettant cependant que le budget du Département alloué à l’agriculture n’est que de 0,17 %.

Les commentaires ont ete suspendus pour cet article

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les breves du journal
Prochaine breve

10 breve(s) � voir toutes

sondage du mois Loading...

89truetrue
chargement...
Merci de sélectionnez au moins une valeur