L'Union Agricole 19 janvier 2022 a 07h00 | Par L'Union agricole

Parcoursup 2022 : inscriptions jusqu'au 29 mars

Abonnez-vous Imprimer


Du 20 janvier au 29 mars, les élèves de terminale et les étudiants qui souhaitent se réorienter en première année peuvent créer leur dossier et formuler des voeux pour candidater dans l'enseignement supérieur à la rentrée de septembre 2022. Ils ont jusqu'au 7 avril pour le compléter et confirmer leurs voeux. Du 2 juin au 15 juillet, après examen de leur dossier, les candidats reçoivent une réponse.
Aujourd'hui, l'enseignement supérieur agricole compte plus de
45 000 étudiants et apprentis répartis dans des formations menant à de nombreux diplômes : brevet de technicien supérieur
agricole (BTSA), ingénieur, vétérinaire, diplôme d'État de paysagiste, licence professionnelle, master, doctorat... Plus de 1 100 formations de l'enseignement supérieur agricole sont accessibles via Parcoursup, dont plus de 80 % en BTSA-BTS.
Une large offre de formation en BTSA est ouverte tant par la voie
scolaire que par l'apprentissage à tous les bacheliers (voie générale, technologique ou professionnelle). Les quatre écoles nationales vétérinaires (l'ENVA à Maisons-Alfort, l'ENVT à Toulouse, Oniris à Nantes et VetAgro Sup à Lyon) recrutent quant à elles directement après le baccalauréat : depuis la rentrée 2021, 160 places sont accessibles directement par concours post-bac aux élèves de terminales générales via Parcoursup. Les lauréats de ce concours deviennent vétérinaires après six ans d'études contre sept ou huit ans d'études par les autres voies d'accès aux écoles nationales vétérinaires.
Information sur le site internet : www.concours-veto-postbac.fr

Les commentaires ont ete suspendus pour cet article

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les breves du journal
Prochaine breve

10 breve(s) � voir toutes