L'Union Agricole 28 février 2019 à 11h00 | Par L'Union Agricole

Nouvelles du salon

Premiers résultats des concours.

Abonnez-vous Imprimer
Sur le stand saveurs de Normandie © Laurence Geffroy Jardin, taureau rouge des prés à l'élevage de Tony Ferment. © Laurence Geffroy Jalousie et les BTS ACSE de Naturapôle d'Yvetot © Laurence Geffroy

Au concours général agricole, des éleveurs de Seine-Maritime ont présenté des animaux en race normande ce dimanche et en race prim'holstein ce lundi.  En normande, femelles en cours de 4ème lactation, Happy Day (élevage Famille Hubert) termine neuvième. En femelles en cours de 2ème lactation, Influence (Scea de la Chaussée) prend la sixième place. En prim'holstein, femelles en 1ère lactation, Eha Miss de l'Earl Frederic Lenormand (Arelaune en Seine) termine treizième. En femelles en 3ème lactation, VLS-Jacace (Gaec Versluys) de Clais prend la neuvième place. En femelles en 4ème lactation, la ferme d'Autes (Criquiers) emporte la quatrième place avec Hilady OTS.

Côté CGA produits, la  Seine-Maritime a obtenu - 13 médailles.

La ferme Brasserie la Chapelle (Chapelle-Saint-Ouen) remporte le bronze dans la catégorie bière blonde de haute fermentation - TAV supérieur à 6%. Trente et Quarante de Déville-les-Rouen obtient une médaille de bronze pour son calvados AOC hors d'âge (compte supérieur à 10). Les viviers de Vatierville décrochent le bronze pour sa truite fumée tranchée (à la main ou à la machine) sans assaisonnement. En produits laitiers, la SCEA Ferme du Coudroy (Saint-Martine-le-Gaillard) obtient le bronze pour son yaourt au lait de vache brassé à la fraise. La fromagerie du pays de Bray (Neufchâtel en Bray) et l'Earl du Vieux Chêne (Mesnil-Mauger) décrochent tous les deux le bronze pour leurs fromages neufchâtel fermier AOP. La SCEA de la Ferme du manège (Hattenville) obtient deux médailles, l'argent pour son yaourt au lait de vache brassé à l'abricot et l'or pour son yaourt au lait de vache brassé à la framboise.

Confitures

Quatre médailles pour l'Earl Ferme de la rhubarbe à Haussez (76440) : l'or pour la confiture de lait, l'argent pour la confiture extra de fraises et la confiture extra d'abricots sans noyaux, le bronze pour la confiture extra de framboises.

Miels et Hydromels; Miels de cru;

Une médaille d'argent  pour l'EARL Fourneaux et Fils à Saint-Nicolas-d'Aliermont (76510) pour son miel de tilleul.

Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

sondage du mois Loading...

89truetrue
chargement...
Merci de sélectionnez au moins une valeur

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui