L'Union Agricole 13 janvier 2021 a 11h00 | Par A.O.

Macron en campagne dans l’Eure.

Le chef de l’Etat et trois de ses ministres se sont rendus, selon nos maigres informations, à la ferme des Ruelles mardi 12 janvier, exploitation pionnière en matière de transition écologique, située à Tilly, dans l’Eure.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Pas de presse agricole locale, mais des agriculteurs adeptes de twitter !
Pas de presse agricole locale, mais des agriculteurs adeptes de twitter ! - © D. R.

Au programme de la journée, rencontre avec l’exploitant Michel Galmel et table ronde avec des agriculteurs engagés sur l’agroécologie. Nous aurions aimé vous proposer plein de photos. Nous aurions aimé vous relayer les propos sur la transition écologique du président de la République et de votre ministre mais nous n’avons pas été conviés. Le seul média agricole de l’Eure, l’Eure agricole et rurale, n’a pas reçu l’accréditation, non pas le passe-droit, juste le droit de travailler. Des médias nationaux ont quant à eux reçu ce sésame. Raison invoquée : crise sanitaire donc quota de journalistes.

Ce déplacement faisait suite à la 4ème édition du One Planet Summit, consacrée à la biodiversité mais nous ne pouvons pas non plus vous en parler. Nous n’y étions pas. Notons que quelques heures avant son rendez-vous à Tilly, Emmanuel Macron visitait le site d’ArianeGroup à Vernon, en présence de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et ancien député de l’Eure et de Sébastien Lecornu. Coup de com à quelques mois d’échéances électorales ou visite avec une vraie valeur ajoutée pour l’agriculture de notre pays ? Nous vous laissons le soin de vous faire votre propre opinion.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les breves du journal
Prochaine breve

10 breve(s) � voir toutes