L'Union Agricole 28 septembre 2019 à 18h00 | Par Laurence Geffroy

Lubrizol - restrictions sanitaires

Le préfet a pris un arrêté qui concerne les agriculteurs de la zone impactée par l'affaire Lubrizol

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Rouen, le matin du 26 septembre 2019
Rouen, le matin du 26 septembre 2019 - © celine le gelebart

La chambre d'agriculture précise que l'administration a pris seule la responsabilité de suspendre à titre de précaution la collecte des produits animaux : lait, oeufs produits en plein air, miel, poissons... La profession agricole prendra les initiatives nécessaires pour faire reconnaitre les responsabilités de chacun dans ce dossier et obtenir une juste indemnisation des producteurs impactés.

Lundi sera organisé une solidarité entre les producteurs afin que l'affouragement des animaux puisse être garanti pour tous les éleveurs. La chambre attend les résultats des analyses qui seront annoncés en début de semaine pour les produits animaux et en milieu de semaine pour les végétaux.

 

ci-dessous en pièce jointe l'arrêté pris ce jour


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui