L'Union Agricole 20 janvier 2021 a 14h00 | Par Actuagri

Les Restos du Cœur appellent les producteurs laitiers à la rescousse.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

« Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire » ont indiqué Les Restos du cœur dans un communiqué le 19 janvier. Ils rappellent que depuis huit ans, le dispositif « don de lait » permet aux producteurs laitiers de faire un don de leur production à une association, par l’intermédiaire de leurs entreprises laitières.

Les agriculteurs concernés ont jusqu’au 15 février pour effectuer un don à une association habilitée de leur choix, comme Les Restos. En contrepartie, ils pourront bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 60 % de la valeur de leur don, dans la limite de cinq pour mille du chiffre d’affaires hors taxes de l’exploitation agricole.

En 2020, Les Restos ont pu récolter plus de trois millions de litres de lait. Chaque année, cette association distribue plus de 20 millions de litres par an, auxquels s’ajoutent plus de 5 000 tonnes de produits laitiers (yaourt, fromage, beurre…).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les breves du journal
Prochaine breve

10 breve(s) � voir toutes