L'Union Agricole 22 février 2021 a 16h00 | Par Chambres d'agriculture

Les fermes restent ouvertes, "faîtes Salon chez vos agriculteurs."

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Chambres d'agriculture

Depuis le début de la crise du Covid 19, les agriculteurs ont répondu présents pour sécuriser la production et l’approvisionnement des denrées alimentaires.

Face à une demande croissante des consommateurs sur la traçabilité, la qualité de l’alimentation et la consommation locale, de nombreuses initiatives et actions portées par les Chambres d’agriculture existent partout en France : drives fermiers, boutiques de producteurs, magasins Bienvenue à la ferme, plateformes de ventes en lignes locales…

Au niveau national, les Chambres d’agriculture en partenariat avec le Ministère de l’agriculture ont mis en place en janvier 2021 une plateforme fraisetlocal.fr, ayant pour vocation de recenser l’ensemble des points de vente directe sur le territoire par géolocalisation notamment ceux du réseau Bienvenue à la ferme.

Alors que le salon international de l’agriculture a été annulé pour des raisons sanitaires, l’occasion est de rappeler que les citoyens peuvent continuer à se rendre sur les exploitations agricoles pour acheter des produits locaux mais aussi pour échanger avec les agriculteurs sur leur métier et la fabrication des produits et retrouver les animaux. Cette année, vous aussi Faîtes Salon chez vos agriculteurs.

Le #SIA2021, se réinvente et donne rendez-vous à l’ensemble des acteurs du monde agricole au printemps 2021 pour participer à la Semaine de l'Agriculture française, du 13 au 24 mai 2021.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les breves du journal
Prochaine breve

10 breve(s) � voir toutes