L'Union Agricole 06 mai 2021 a 10h00 | Par Actuagri

Le Grand prix de l'AFJA à Éric de La Chesnais (Le Figaro).

Abonnez-vous Reagir Imprimer

 

L'Association française des journalistes agricoles (AFJA) a attribué à notre confrère Éric de La Chesnais son Grand prix 2020 pour son reportage « A Rouans, la guerre des haies », publié le 30 décembre 2020 dans Le Figaro, a-t-elle annoncé le 26 avril dans un communiqué. Journaliste au Figaro depuis 22 ans, Éric de La Chesnais, s'occupe depuis 2018 de la rubrique agriculture et ruralité dans les pages Société du quotidien.

L'association a également accordé un deuxième prix à Ivan Logvenoff pour son enquête « Les fermes pionnières du zéro carbone » publié dans l'hebdomadaire Agra Presse, du 23 novembre 2020. Ivan Logvenoff suit dans cette agence de presse l'actualité économique et politique liée à l'environnement, au climat et à la biodiversité.

Enfin un troisième prix, « Graine d'innovations » a été attribué à Gildas Baron, pour son article « La Paganelle a amélioré nos conditions d'estive » publié dans l'hebdomadaire La France Agricole, du 11 septembre 2020. Pas moins de 43 candidatures de presse avaient été déposées. Le jury était présidé par Isabel Malsang-Salles, journaliste à l'Agence France presse (AFP).

« Les prix de l'AFJA seront remis par le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation dans le courant de l'année, si les conditions sanitaires le permettent », précise l'association. Créé par l'AFJA en 1967, le Grand Prix AFJA du Journalisme agricole et agroalimentaire est remis chaque année à un ou plusieurs journalistes titulaires de la carte de presse, pour la qualité d'un article, d'un reportage consacré à l'agriculture, à l'alimentation, à la ruralité ou à l'environnement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,