L'Union Agricole 05 avril 2021 a 09h00 | Par Actuagri

Le Concours général agricole reporté.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Wikipedia

Les finales du Concours général agricole ont finalement été annulées et reportées, ont annoncé les organisateurs le 3 avril. « En raison des risques sanitaires, financiers, techniques, juridiques et qualitatifs, les conditions ne sont plus réunies pour permettre (leur) bon déroulement », ont-ils justifié dans un communiqué. Les finales des concours qui devaient se dérouler du 13 au 24 mai 2021 dans quatre villes françaises sont reportées en 2022. Elles auraient dû se tenir à Angoulême, Châlons-en-Champagne, Montpellier et Tours en « version éclatée » dans le cadre d'une "Semaine de l'agriculture française".

« Reporter le concours général agricole n'était jamais arrivé (...), c'est un crève-cœur ! », a réagi le président du Salon de l'Agriculture, Jean-Luc Poulain. Le concours des pratiques agroécologiques et le trophée international des établissements agricoles sont en revanche maintenus durant la Semaine de l'agriculture française. Quant aux lauréats 2020, la validité de leur médaille sera prolongée jusqu’à l’an prochain. Les producteurs qui s’étaient inscrits pour l’édition 2021 « seront remboursés du montant de leur inscription » a indiqué Olivier Alleman, Commissaire général du concours.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les breves du journal
Prochaine breve

10 breve(s) � voir toutes