L'Union Agricole 19 mai 2017 a 08h00 | Par Christelle Hébert-Pavie

Lancement du télescopique MLT NewAG chez Cimme Manutention

Evènement autour de la marque Manitou, à la concession de la Vaupalière le jeudi 4 mai.

Abonnez-vous Imprimer
Un peu de hauteur pour cette présentation de télescopiques. (© C. Hébert-Pavie)  © C. Hébert-Pavie  © C. Hébert-Pavie  © C. Hébert-Pavie  © C. Hébert-Pavie  © C. Hébert-Pavie  © C. Hébert-Pavie  © C. Hébert-Pavie

Filiale du Groupe Defrenne (récemment renommé Groupe Cimme dans le cadre de la fusion entre Cimme et Sodimat), une entreprise familiale fondée en 1952, Cimme Manutention est concessionnaire exclusif de la marque Française Manitou sur la Haute-Normandie. Spécialisée dans la distribution, la location et la maintenance de matériels de manutention, cette entreprise ne cesse d'évoluer pour servir le marché agricole. Dans cet esprit de renouvellement et de performance, le jeudi 4 mai, Cimme Manutention a souhaité accueillir le public, pour le lancement de la nouvelle gamme de chariots télescopiques, la série MLT New AG. MM. Defrenne, père et fils, fondateurs du Groupe (distribuant à l'époque Poclain) étaient au rendez-vous. Tous les salariés se sont fortement mobilisés pour recevoir, comme il se doit leur clientèle. Vendeurs, conseillers, responsables des interventions, administratifs, membres de la direction se sont impliqués dans ce travail d'équipe, à l'image de cette entreprise pleine d'ambition, dévouée à sa clientèle et attachée à cette relation de proximité.

Le hall d'entrée a fait office de salle de réception.
Le hall d'entrée a fait office de salle de réception. - © C. Hébert-Pavie

Une nouvelle ère du télescopique agricole
En premier lieu, les visiteurs pouvaient apprécier la présentation des machines de la gamme NewAg bien sûr, mais également la MRT (télescopique rotatif), la mini pelle et la chargeuse Volvo... La récente gamme de télescopiques MLT New AG n'a été dévoilée qu'en ce début d'année, au Salon International du Machinisme Agricole. C'est alors une nouvelle génération de chargeurs qui fait son apparition, complétant ainsi une gamme agricole déjà large qui se compose de modèles allant de 5 à 10 m, avec une offre de 4 transmissions, dont une nouvelle, à variation continue signée ZF. La présentation et les essais de la MLT 737 120 PS+, sur une zone dédiée, permettait de « faire connaissance » avec l'outil. L'adhésion au confort et à la visibilité de la cabine, entre autres, a fait l'unanimité.
La visite était organisée autour d'un parcours sur différents pôles, axés « technique » pour animer ce moment d'échange et de convivialité et particulièrement pour faire découvrir les évolutions moteur de la nouvelle gamme. Un chariot Manitou des années 60 était d'ailleurs exposé, un clin d'oeil, reflet de la belle et impressionnante évolution de la marque française.
Également, des pôles orientés vers les services marquaient cet après-midi : la plateforme E-Commerce Manitou Parts, pour la distribution de pièces de rechange d'origine (en conformité avec les standards des machines), l'accompagnement de Location pour des locations de courte durée, l'atelier technique « motorisations ». Enfin, un ensemble de prestations permettant de monter des projets concrets et de recevoir des réponses directes.
Cimme Manutention est très satisfait de la forte mobilisation autour de cet évènement majeur pour eux, un évènement fédérateur qui a attiré les foules et qui a suscité beaucoup de curiosité et de découvertes en apportant une image professionnelle, dynamique et moderne : un mini salon de proximité.

A l'atelier, des discussions techniques plus pointues autour de la machine.
A l'atelier, des discussions techniques plus pointues autour de la machine. - © C. Hebert-Pavie

Gagnants du tirage au sort avec les lots
Stéphane Milon - SCEA de Riville
Gilles Lievens - EARL Lievens
Hervé Letheux - EARL de Nisbourg

Les commentaires ont ete suspendus pour cet article

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les breves du journal
Prochaine breve

5 breve(s) � voir toutes