L'Union Agricole 08 avril 2021 a 11h00 | Par Agra

Lancement du site d’information des consommateurs sur les alertes de produits dangereux, rappel.conso.gouv.fr.

Le gouvernement annonce dans un communiqué de presse du 1er avril le lancement du site internet unique d’information des consommateurs sur les alertes de produits dangereux, rappel.conso.gouv.fr.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © www.economie.gouv.fr

« RappelConso renforce la confiance des consommateurs dans le processus de rappel de produits et facilite la communication sur les alertes pour les professionnels, affiche le gouvernement. Il apporte une réponse concrète à la demande légitime des consommateurs d’avoir accès à des informations fiables et vérifiées sur les alertes de produits dangereux. »

Toutes les entreprises concernées par un rappel de produits de grande consommation - alimentaire comme non alimentaire - devront y déclarer leur avis de retrait-rappel. Pour chaque rappel de produit, le consommateur aura accès à la photo du produit, sa marque, son numéro de lot, le distributeur et la zone géographique concernés, le risque encouru, et la démarche à suivre s’il possède le produit rappelé. La mise en place de ce site unique fait suite aux dysfonctionnements observés lors de la gestion du rappel des laits contaminés à la salmonelle en 2018 dans le cadre de l’affaire Lactalis.

Accéder au site : https://rappel.conso.gouv.fr/

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les breves du journal
Prochaine breve

10 breve(s) � voir toutes