L'Union Agricole 21 juillet 2015 à 08h00 | Par Laurence Geffroy

La mobilisation syndicale a repris en Normandie, Le Foll attendu à Caen

La pression va être maintenue tout l'été, partout sur le territoire, préviennent la FNSEA et JA.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© JA61) Evreux © eure agricole Evreux © eure agricole

La mobilisation syndicale FNSEA/JA a repris dans l'Orne le 11 juillet à Alençon et Flers, puis dans le Calvados le 12, principalement à Bayeux où du fumier a été déposé au pied des supermarchés. Dimanche 19 juillet, c'est la ville de Caen qui a été bloquée par JA et la FDSEA 14. Blocage qui s'est poursuivi lundi 20, les agriculteurs demandant au ministre Stéphane Le Foll de venir en Normandie les rencontrer. Ce dernier qui déclarait vouloir attendre le rapport sur les marges a finalement annoncé dans l'après-midi du 21 qu'il viendrait à Caen dans la soirée.

Pendant ce temps, dans l'Eure, la FDSEA 27 et JA27 ont bloqué Evreux mardi 21. En Seine-Maritime, les ponts de Tancarville et de Normandie ont été à leur tout bloqués par la FNSEA 76 vers 10h30. A Rouen, un blocage est prévu à partir de 16h, suivi d'un rassemblement à 20h devant la préfecture.

Ces actions devraient être suivies d'autres actions tant que les éleveurs n'auront pas de réponse du ministère.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui