L'Union Agricole 06 mars 2015 a 08h00 | Par FC

L'élevage désormais à l'échelon du "276"

En mars 2014, les chambres d'agriculture 76 et 27 avaient acté un rapprochement régional. Vendredi 20 février au Neubourg, c'était le lancement officiel du service élevage haut-normand.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Le cheminement vers un service élevage haut-normand a pu paraître long à se dessiner. Mais il n'a fallu, finalement, qu'une année pour que les chambres d'agriculture de l'Eure et de Seine-Maritime réalisent ce projet. Une première étape car d'autres chantiers attendent les élus des deux chambres au cours de cet exercice 2015. On pense naturellement au rapprochement des offres de service et à la création d'un service commun cultures. De même, en parallèle, les responsables du "276" vont travailler encore sur l'articulation avec le projet normand. Vendredi 20 février au Neubourg (Eure), les acteurs de ce rapprochement ne cachaient pas leur satisfaction de voir aboutir ce projet " sans que les équilibres ne soient rompus entre les départements".

Pour en savoir plus, voir l'Union agricole ou l'Eure agricole du 26 février 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les breves du journal
Prochaine breve

10 breve(s) � voir toutes