L'Union Agricole 01 avril 2015 à 08h00 | Par AN

L'Agriculteur normand primé à Paris

Le Syndicat de la presse agricole et rurale , présidé par Jean-Luc Berthomé, a attribué à l'Agriculteur normand le prix de la meilleure initiative éditoriale de l'année 2014 pour la rubrique Parole de jeune agriculteur.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

© AN

Le trophée du prix de la meilleure initiative éditoriale 2014 a été remis, le 19 mars dernier à Paris à Thierry Guillemot, directeur délégué et rédacteur en chef de l'Agriculteur Normand par Sylvain Cousin, président des Phoebus. "Parole de jeune agriculteur" consiste, chaque semaine, a brosser le portrait d'une jeune agriculteur(ice) de France avec pour objectif de véhiculer une image positive du métier et des productions animales et végétales.

Une récompense collective

Si cette distinction a été attribuée, nominativement, au titre Réussir l'Agriculteur Normand porteur de ce projet, il s'agit bien cependant d'une récompense collective que se partagent tous les titres de la presse agricole départementale participants. Depuis le lancement de la rubrique en septembre 2014, 35 portraits (issus de 21 départements) ont été réalisés. La version seinomarine paraîtra dans une toute prochaine édition. Après des portraits nationaux la parole sera donnée à de jeunes agriculteurs d'Europe et du monde ainsi qu'à de jeunes acteurs des territoires ruraux, non-agriculteurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui