L'Union Agricole 01 avril 2015 à 08h00 | Par LG

Grégoire Petit, nouveau président de la MSA Haute-Normandie

Le Seinomarin Grégoire Petit a été élu président de la MSA Haute-Normandie, le 26 mars à Rouen, à l’issue de l’assemblée générale de la structure.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © lgeffroy

Le Seinomarin Grégoire Petit remplace l’Eurois Jean-Pierre Capon à la présidence de la MSA Haute-Normandie. Agé de 50 ans, il est administrateur MSA depuis 1999 et président du comité départemental de Seine-Maritime depuis 2010, lors de la fusion des caisses euroise et seinomarine. Agriculteur à Hautot l’Auvray, cet ancien JA exploite 139 hectares principalement consacrés à la production laitière et la culture céréalière. Il est par ailleurs administrateur chez Cap-Seine, Groupama, et à la FNSEA 76.

Le conseil d’administration (CA) de la MSA Haute-Normandie, renouvelé à 60 % et élu pour cinq ans, compte 27 membres de trois collèges : exploitants, salariés et employeurs de main d’œuvre. Le président, Grégoire Petit, est issu du troisième collège et le premier vice-président, Thierry Lantrain, est issu du deuxième collège. Cette mise en place du CA s’inscrit dans le cadre des élections de janvier dernier, où le taux de participation s’est élevé à 32,67 %, avec la désignation de 758 délégués cantonaux pour représenter 19 000 adhérents.

L’ancien président haut-normand, Jean-Pierre Capon, a fait deux mandats et il retiendra de sa présidence « un réseau renforcé, la création de MSA services, le développement de partenariats avec d’autres caisses ». Grégoire Petit compte poursuivre cette ligne directrice, « faire avancer et se développer la MSA dans l’intérêt de nos adhérents ».


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui