L'Union Agricole 16 avril 2021 a 08h00 | Par Actuagri

Gel : la FNSEA demande des aides financières.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

« La mobilisation doit être générale et se traduire par un soutien massif de la Nation envers ses agriculteurs qui ont parfois tout perdu », a indiqué la FNSEA dans un communiqué du 12 avril. Rappelant que « tous les Français ont été frappés » par les effets destructeurs du gel sur les cultures et que « la stupeur est immense dans les campagnes », la FNSEA demande de « mobiliser tous les outils à disposition » et « au-delà », à travers des aides financières mais aussi par des dispositifs d'accompagnement humain « à la mesure du désarroi qui frappe les agriculteurs. Le réseau FNSEA, avec les MSA et les Chambres d'agriculture, sera à l'écoute des agriculteurs les plus fragilisés pour les accompagner au mieux », souligne le communiqué.

Le syndicat agricole qui souhaite que cet effort trouve aussi un « écho favorable » à Bruxelles milite également pour la mise en place d’« une politique de gestion des risques efficace », notamment par une meilleure gestion de l’eau et en utilisant les marges de manœuvre du règlement européen "omnibus". « Il en va une fois encore de la pérennité de la production agricole sur le territoire français », conclut le communiqué.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les breves du journal
Prochaine breve

10 breve(s) � voir toutes

sondage du mois Loading...

89truetrue
chargement...
Merci de sélectionnez au moins une valeur