L'Union Agricole 27 septembre 2019 à 06h00 | Par L'Union Agricole

NormandieBulle les 28 et 29 septembre à Darnétal.

Le temps fort du festival NormandieBulle se déroule ce week-end des 28 et 29 septembre à Darnétal, ville initiatrice de l’événement. 60 auteurs faisant l’actualité du 9ème art y sont attendus avec une quinzaine de librairies, des équipes de fanzines et pour la première une yourte pour abriter une série de spectacles familiaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Houba ! Remise des prix du concours amateur de BD 2019  samedi 28 septembre à 16 heures. Le thème : drôles de bêtes.
Houba ! Remise des prix du concours amateur de BD 2019 samedi 28 septembre à 16 heures. Le thème : drôles de bêtes. - © Normandiebulle de Darnétal



Un festival autour de Batem, l’invité d’honneur. D’abord coloriste des albums de Spirou, Batem s’est orienté ensuite vers l’illustration. Sa carrière sera lancée avec la complicité de Franquin, grand maître de la BD dont il acquiert la confiance jusqu’à lui confier la suite des aventures de Marsupilami, son personnage emblématique. Batem compte aujourd’hui parmi les grands noms de la BD humoristique. Sur le site du festival, l’exposition Marsupilami présentera des originaux de Batem qui dispensera même une petite leçon dessinée pour dévoiler sa technique de dessin du Marsu.

Au programme : expositions, spectacles rencontres ou ateliers d’une 24ème édition placée sous le signe des animaux et de l’énergie. Normandiebulle s’étend depuis plusieurs années sur une dizaine de communes dont cette année pour la première fois à Tourvile-la-Rivière et Charleval (brasserie insulaire).

En pratique

Où : Tennis couverts, Allée de la Gare, Darnétal.
Quand ? : les 28 et 29 septembre à Darnétal (Tennis couverts) de 10 h à 18 h –
Tarifs : plein : 6 €, réduit : 4 €. Gratuit pour les moins de 16 ans, les étudiants de l’université de Rouen et porteurs de la Carte Atout Normandie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui