L'Union Agricole 02 août 2018 à 12h00 | Par L'Union Agricole

La nouvelle édition du festival de la Terre 2018

Le prochain festival de la Terre des Jeunes Agriculteurs de Seine-Maritime se déroulera sur deux jours, les 1er et 2 septembre, à Saint-Vaast-Dieppedalle.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le festival de la Terre 2018 en Seine-Maritime
Le festival de la Terre 2018 en Seine-Maritime - © Jeunes Agriculteurs 76

 

Au programme, un concours de génisses de race normande et des animations autour de l’élevage mais aussi de la betterave, pour le grand public et pour les professionnels. Début juillet, les adhérents du canton de Saint-Laurent-en-Caux se sont réunis pour faire le point sur l’organisation. Il est prévu un marché fermier et artisanal, des baptêmes en hélicoptère, une démonstration de « tracto-force », une mini-ferme, le concours de labour, du moiss-batt cross et des jeux pour les enfants. Guettez bien la campagne car les bonhommes de paille ne vont pas tarder à faire leur apparition pour faire la promotion de ce nouveau festival.Après ce rendez-vous, la finale nationale du concours de labour, « Terres de Jim », aura lieu en Ille-et-Vilaine cette année, du 7 au 9 septembre. Ces événements, qu’ils soient locaux ou nationaux, se veulent festifs, joyeux, et conviviaux, pour rassembler toute la famille. Les traditionnelles finales de labour fêtent la terre et les hommes qui la cultivent. Depuis 60 ans, elles se déroulent chaque année dans une région française différente en plus des éditions départementales. C’est un événement qui fédère l’ensemble du monde agricole en mettant en valeur auprès du grand public la richesse exceptionnelle des terroirs et le talent des producteurs et des agriculteurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui