L'Union Agricole 02 novembre 2018 à 12h00 | Par Catherine Hennebert

Des petits Rouennais en visite au MIN de Rouen.

Près de 300 petits Rouennais et leurs parents sont venus visiter le Min de Rouen mercredi 24 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Quels fruits se cachent dans ces boîtes ?
Quels fruits se cachent dans ces boîtes ? - © Catherine Hennebert

« C’est une première pour le MIN. Nous avons réussi à faire participer les grossistes qui ont bien voulu prendre de l’avance dans leur commande et exposer les produits qu’ils vont vendre demain », explique Laurent Artigou, directeur du MIN.
De nombreuses animations étaient proposées tout l’après-midi : dégustations de jus de fruits et de soupes de légumes, atelier de brochette de fruits, petit jeu de reconnaissance, interventions de diététiciennes sur les bienfaits des fruits et légumes, explications sur la provenance des produits. Chaque enfant a pu faire son petit marché avant de repartir ravi… Les parents aussi qui en ont appris un peu plus sur ce marché d’intérêt national installé à Rouen en 1969 pour fournir un débouché à la production locale auprès des commerçants et restaurateurs. Le MIN s’étend sur 20 hectares. Il accueille 60 entreprises et 800 salariés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui