L'Union Agricole 29 novembre 2018 à 12h00 | Par Christelle Hébert

Des curiosités aux portes ouvertes des Ets Neufville.

Les Ets Neufville ont réalisé leur nouvelle édition de portes ouvertes à Ouainville les 16 et 17 novembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le


C'est dans un parc parfaitement organisé et extrêmement soigné que le public a pu errer dans les allées durant deux jours. Dans les grandes découvertes, le pulvérisateur automoteur de chez Fendt a retenu l'attention. Fendt poursuit en effet sa course sur le Full-Line en proposant des pulvérisateurs traînés et automoteurs. Equipés de série de rampes en aluminium (stables à la torsion et légères), cet automoteur est monté en châssis mono-poutre avec une excellente répartition du poids. Ce modèle est proposé de 175 à 242 ch. Le « plus » de cette machine, les quatre roues directrices du Fendt Rogator lui permet d'avoir le meilleur angle de braquage qui soit.

Le binage par caméra
Dans les autres curiosités, la bineuse avec guidage optique équipée Précicam du fournisseur Carré a éveillé la curiosité. Cet ensemble de guidage autonome par caméra est un système qui permet encore plus de précision que le GPS. La constance de binage peut aller jusqu'à 3 m de chaque côté du rang avec une vitesse de travail jusqu'à 15 km/h. Une démonstration de binage a eu lieu pendant ces journées. Ce fût un véritable moment d'échange d'expériences et de discussions avec le technicien spécialisé.
Carré conçoit et réalise du matériel agricole pour le travail du sol et particulièrement le désherbage mécanique. Les Ets Neufville sont actifs sur la vente de ces nouvelles technologies.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui