L'Union Agricole 19 juillet 2018 à 10h00 | Par L'Union Agricole

Des champs bleu, blanc, rouge

La moisson n'a pas arrêté les agriculteurs amateurs du ballon rond et le monde agricole a salué la victoire des Bleus à sa façon.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © twitter

La moisson se poursuit mais « une baisse d'activité est attendue entre 17 h et 19 h 30 » annonçait la coopérative UCAC le 15 juillet sur son compte twitter. « Bravo les Bleus. Vive la France. Plus qu'à gagner la moisson 2018 », faisait judicieusement remarquer Vincent Guyot, agriculteur dans l'Aisne, après la victoire des Bleus. Les agriculteurs, eux aussi ont suivi le Mondial, parfois dans la cabine de la moissonneuse-batteuse. Les drapeaux bleu-blanc-rouge ont fleuri sur les engins agricoles ou ont garni le front des vaches.

« Pour ma part, la coupe du monde, je l'ai suivie sur mon smartphone, quand tu as des récoltes à assurer mais aussi des remplacements », tweete Thibault Giraud, des JA de la Manche. Un autre ironise « pratique le match, personne sur la route, on peut passer sans gêner la circulation ». Enfin, il y a ceux qui mêle ntla politique au football. Il faut dire que c'est tentant... « On aimerait bien voir notre président Emmanuel Macron défendre l'agriculture avec autant d'énergie », écrit ainsi Eric Bonnefoy en postant la photo du président les bras levés dans le stade, photo  qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, a, elle aussi, envoyé son message « un très grand merci aux Bleus qui nous ont tellement fait rêver et vibrer en finale. Une leçon de travail, de confiance dans le collectif, de culture de la gagne ! Un grand bravo au coach Didier Deschamps qui a su construire l'épopée historique. Un très grand monsieur ! ». Le réseau des Cuma met aussi en avant « la force du collectif qui a gagné, merci les Bleus. Le collectif, ça fait 70 ans qu'on le développe en Cuma » publie-t-il sur son compte twitter.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous