L'Union Agricole 02 décembre 2015 à 08h00 | Par YR

Des candidats à l'écoute

FNSEA 76 et JA 76 ont invité les candidats seinomarins aux élections régionales sur l’exploitation de Pierre Taconet à Auffay.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FNSEA76

Lundi dernier, Pierre Taconet, agriculteur à Auffay, recevait sur son exploitation les candidats seinomarins aux élections régionales dont le premier tour se déroulera le 6 décembre prochain. Cette rencontre organisée par la FNSEA 76 et les JA 76 avait comme objectif pour les responsables syndicaux d’échanger avec les candidats sur la future politique agricole régionale.

Listes FN et EELV absentes

Sur les neuf listes en présence, six avaient répondu favorablement à l’invitation (voir tableau dessous). L’absence de représentants des listes FN et EELV a été soulignée par Xavier Lefrançois, conseiller régional sortant et candidat sur la liste menée par Hervé Morin. « L’agriculture intéresse-t-elle tous les candidats ? » Il est vrai qu’avec la gestion du second pilier de la Pac par le conseil régional, il est surprenant que le FN, qui se classe dans le trio de tête dans les sondages, n’ait pas daigné participer à cette rencontre.

 

La suite dans l'Union agricole du 3 décembre 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui