L'Eure Agricole Et Rurale 13 février 2020 à 08h00 | Par Fabrice MOULARD, Président de la FNSEA 27 et Perre-Yves Lenormand, Président JA DE L’EURE

« Des actions devant les sous-préfectures lundi 17 février. »

Le conseil d’administration de la FNSEA 27, réuni ce lundi 10 février à la maison des agriculteurs à Guichainville, a abordé de nombreux sujets dont celui particulièrement épineux de l’arrêté et du décret sur les phytosanitaires pris par le gouvernement pendant les fêtes de fin d’année.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Plus d’une centaine d’agriculteurs sont venus s’informer
sur le sujet des zones de non-traitement (ZNT) lors de la réunion organisée à Guichainville conjointement par la chambre d’agriculture de l’Eure et la FNSEA 27.
Plus d’une centaine d’agriculteurs sont venus s’informer sur le sujet des zones de non-traitement (ZNT) lors de la réunion organisée à Guichainville conjointement par la chambre d’agriculture de l’Eure et la FNSEA 27. - © DR:

Les textes contenus dans l’arrêté et le décret parus fin 2019 instaurent notamment des zones de non-traitement dites ZNT, et elles font couler beaucoup d’encre depuis. Les membres du conseil d’administration de la FNSEA de l’Eure se sont exprimés chacun leur tour pour dire tout le « bien » qu’ils pensaient de ces ZNT. Quatre réunions sur le sujet se sont tenues sur le département, à l’initiative de la FNSEA 27 et de la chambre d’agriculture, mobilisant des centaines de personnes et ayant   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Eure Agricole Et Rurale

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui