L'Union Agricole 22 janvier 2020 à 07h00 | Par Stéphane Donckele, secrétaire général de la FNSEA 76

Démagogie électorale ?

Abonnez-vous Imprimer

En affirmant que les ZNT  représentent moins de 1 % de la surface agricole utile de la France, le ministre provoque une partie de ses agriculteurs. Le chiffre, qui reste à vérifier, ne tient pas compte des grandes disparités.

Notre département  comprend de grandes agglomérations, de nombreuses villes et villages et abrite quelque 1,250 million d'habitants. C'est tout de même deux fois plus que dans les Pyrénées-Atlantiques, pour une superficie quasi-identique.


Monsieur le Ministre, votre candidature à la mairie de Biarritz vous fait-elle perdre votre sens de l'analyse ? Je ne veux pas y croire mais j'avoue avoir des doutes étant donné vos propos contradictoires sur le bilan du plan écophyto.


Tantôt ce plan vous « inspire de la tristesse alors que l'on est au 3ème Ecophyto » et « les ONG ont raison de ne pas être contentes ». Tantôt vous dites que « ce n'est pas un échec ». Vous nous perdez encore un peu plus !

En tout cas, l'agriculture française a plus que jamais besoin d'un ministre à la campagne et surtout pas d'un ministre en campagne !

A bon entendeur...

Stéphane Donckele, secrétaire général de la FNSEA 76

Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui