L'Union Agricole 13 avril 2019 à 12h00 | Par Catherine Hennebert

Corentin Godefroy, nouveau président de Prim'Team.

L'association entame un nouveau départ avec l'arrivée de jeunes éleveurs dans le bureau. Rencontre avec le président, originaire du pays de Bray.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Corentin Godefroy sur son exploitation à Saumont-la-Poterie.
Corentin Godefroy sur son exploitation à Saumont-la-Poterie. - © C.H.

Corentin Godefroy est le nouveau président de l'association Prim'Team 76. Le jeune homme de 29 ans est éleveur laitier à Saumont-la-Poterie dans le Pays de Bray. Il est associé avec ses parents et son frère Emilien qui s'est installé en même temps que lui en mars 2017.

Durant quelques années il a été technicien chez Bovec, dans la génétique Holstein en provenance des Etats-Unis. Il a ensuite travaillé en tant que responsable commercial chez un traiteur parisien avant de revenir sur l'exploitation familiale qui conduit 95 vaches laitières et transforme une partie du lait en produits laitiers : « La race Holstein est bien adaptée à notre système un peu particulier : les vaches en fin de lactation passent en salle de traite et le lait est destiné à la transformation en beurre, crème, fromage et bientôt yaourt. L'autre partie du troupeau passe au robot. Cette organisation nous permet de bénéficier d'un gain de temps pour se consacrer à la partie fabrication ».

Les parents de Corentin étaient déjà adhérents à Prim'Team avant son installation. « L'association me permet d'échanger avec les autres éleveurs qui élèvent et aiment la Holstein. Chacun a un profil et des objectifs différents. C'est l'association qui nous a aidé quand nous avons voulu présenter des animaux en concours. Prim'Team propose également des visites qui répondent aux besoins de ses adhérents et offre la possibilité d'acheter des doses en commun parmi une sélection de taureaux ».

Corentin s'est engagé dans la présidence en sachant qu'il peut s'appuyer sur une équipe :« Cela faisait un moment que le bureau n'avait pas changé. Son travail répondait aux besoins des adhérents mais il a souhaité malgré tout intégrer plus de jeunes éleveurs. Nous sommes partis dans l'aventure à plusieurs et c'est moi qui ai hérité de la présidence. Je tiens à remercier Benoît Servain et son équipe pour le travail réalisé durant toutes ces années. Ils restent administrateurs et je sais que je peux compter sur eux pour nous aider à poursuivre tout en apportant notre pierre à l'édifice au fil du temps ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui