L'Union Agricole 18 mars 2015 à 08h00 | Par Laurence Geffroy

Ce week-end, les séniors agricoles sont à l’œuvre

La section des seniors agricoles de la FNSEA 76 prépare son grand rendez-vous bisannuel qui aura lieu ce week-end à Yerville.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © lg

« Nous allons montrer à nos actif que même à la retraite, nous ne sommes pas inactifs », rappelait François Legras, président de la section des seniors agricoles de la FNSEA 76 lors de la présentation du salon du bien-vivre qu'organisent une centaine de bénévoles ce week-end à Yerville. Le thème choisi du bien-vivre est « représentatif de ce que nous avons envie d'être. Nous avons encore beaucoup à prouver, nous faisons bien partie de la société et nous sommes des consommateurs. Nous nous ouvrons à d'autres générations e ce salon est fait également pour eux. Il est ouvet à tous les ruraux », ajoute le président.

Conférences

Les organisateurs espèrent accueillir 3 000 visiteurs autour des six pôles d'attraction : décoration, bien-être, prêt-à-porter, services, loisirs et gastronomie. Les Charentes avec un « s » sont les invités d'honneur. Produits du terroir – comme le cognac ou le pineau - , charentaises, lieux touristiques, des stands dédiés à cette destination rejoindront le 80 autres exposants.

Les Seniors ont programmé également une série de conférences gratuites sur les gestes qui sauvent  (samedi à 14h), l'alimentation et la santé (samedi à 15h), la téléassistance (samedi à 16h et dimanche à 10h), des conseils juridiques face aux artisans (dimanche à 11h), les obligations des locataires et des propriétaires (dimanche à 14h), l'équilibre physique et mental (dimanche à 15h), utiliser un défibrillateur (dimanche à 16h).

Un espace détente et cafétéria permettra aux visiteurs de faire des pauses et pouvoir échanger avec aussi bien les bénévoles séniors agricoles que les autres visiteurs. Rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 18h au CRJS de Yerville, rue Notre Dame de Pontmain.

« Nous allons montrer à nos actif que même à la retraite, nous ne sommes pas inactifs », rappelait François Legras, président de la section des seniors agricoles de la FNSEA 76 lors de la présentation du salon du bien-vivre qu'organisent une centaine de bénévoles ce week-end à Yerville. Le thème choisi du bien-vivre est « représentatif de ce que nous avons envie d'être. Nous avons encore beaucoup à prouver, nous faisons bien partie de la société et nous sommes des consommateurs. Nous nous ouvrons à d'autres générations e ce salon est fait également pour eux. Il est ouvet à tous les ruraux », ajoute le président.

Conférences

Les organisateurs espèrent accueillir 3 000 visiteurs autour des six pôles d'attraction : décoration, bien-être, prêt-à-porter, services, loisirs et gastronomie. Les Charentes avec un « s » sont les invités d'honneur. Produits du terroir – comme le cognac ou le pineau - , charentaises, lieux touristiques, des stands dédiés à cette destination rejoindront le 80 autres exposants.

Les Seniors ont programmé également une série de conférences gratuites sur les gestes qui sauvent (samedi à 14h), l'alimentation et la santé (samedi à 15h), la téléassistance (samedi à 16h et dimanche à 10h), des conseils juridiques face aux artisans (dimanche à 11h), les obligations des locataires et des propriétaires (dimanche à 14h), l'équilibre physique et mental (dimanche à 15h), utiliser un défibrillateur (dimanche à 16h).

Un espace détente et cafétéria permettra aux visiteurs de faire des pauses et pouvoir échanger avec aussi bien les bénévoles séniors agricoles que les autres visiteurs. Rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 18h au CRJS de Yerville, rue Notre Dame de Pontmain.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui