L'Union Agricole 06 mars 2015 a 08h00 | Par LG

Bilan positif pour les produits normands

La grande Normandie était rassemblée pour la première fois dans un seul et même espace au SIA.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Piano des chefs (© Irqua-Normandie) le bar à cidre, un succès ! © lg Promotion du Neufchâtel © lg Inauguration du stand Normandie © lg Bienvenue en Normandie © lg Foule au pavillon des régions © lg

La grande Normandie, avec les produits des cinq départements, a pu tisser de précieux liens entre les producteurs et les consommateurs pendant ses neufs jours de présence porte de Versailles, hall 3 (hall des régions). Une soixantaine d'agriculteurs se sont succédé pour présenter 430 produits. Le piano des chefs où avaient lieu les démonstrations de cuisine a permis la réalisation de 55 recettes en direct.

L'espace réservé aux enfants a accueilli des centaines de visiteurs... Il y en avait pour tous les âges et tous les goûts. 15 000 livrets de recettes de cuisine à base de produits normands ont été distribués et 2 000 verres de cidre ont été servis au bar, nouveauté de cette édition de 2015.

Proximité, maître-mot

« Pour les produits de proximité, les choses ont beaucoup changé en dix ans. Aujourd'hui, nous accompagnons le consommateur pour qu'il soit bien informé lors de ses actes d'achat », confirme Sébastien Windsor, président d'Irqua Normandie. « La Normandie régale le monde », le slogan de cet espace normand coordonné par la chambre régionale d'agriculture avec les collectivités territoriales, a pu se vérifier auprès des nombreux visiteurs de cet événement incontournable pour la promotion de l'agriculture française.

Cerise sur le gâteau pour Irqua Normandie, en marge du salon, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a annoncé que son projet d'éducation alimentaire déposé dans le cadre de l'appel à projet du programme national pour l'alimentation, faisait partie des 17 projets sélectionnés en 2015 au niveau national.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les breves du journal
Prochaine breve

10 breve(s) � voir toutes