L'Union Agricole 10 octobre 2018 à 12h00 | Par L'Union Agricole

Au pré de l'assiette pour la semaine du goût

Les cantines du département participent du 8 au 12 octobre à l'opération « Au pré de l'assiette », portée par l'association Agrilocal.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Agrilocal


Au menu des cantines du département du 8 au 12 octobre, un repas 100 % local spécialement conçu pour 5 300 convives de douze établissements scolaires. Agrilocal est une plate-forme virtuelle de mise en relation simple, gratuite et immédiate entre les acheteurs publics de la restauration collective (collèges, écoles primaires, maisons de retraite, lycées, etc.) et des fournisseurs locaux (producteurs agricoles, artisans, etc.), sans intermédiaire.
96 producteurs
En Seine-Maritime, c'est 96 producteurs agricoles, deux groupements de producteurs locaux, 12 artisans locaux et onze autres fournisseurs.
A travers cet événement coïncidant avec la semaine du goût, Agrilocal propose aux établissements volontaires de cuisiner un repas 100 % local durant cette semaine ou de proposer un produit local spécifique à chaque territoire par jour, réparti sur la semaine, produits commandés via les plateformes Agrilocal. Un jeu concours est également organisé pour tenter de gagner le livre recettes « Cuisiner local à la maison ». Ce livre contient d'ailleurs les recettes de deux collèges de Seine-Maritime qui participent à l'opération : le collège Commandant Charcot au Trait et le collège Jean de la Varende à Mont-St -Aignan.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui