L'Union Agricole 07 février 2019 à 12h00 | Par Christelle Hébert

Agrotech vient de signer un partenariat avec Einböck.

Agrotech développe sa distribution en outils de travail du sol.

Abonnez-vous Imprimer
Grâce à l’inclinaison des disques à dents flexibles, la herse étrille aide à lutter contre les mauvaises herbes.
Grâce à l’inclinaison des disques à dents flexibles, la herse étrille aide à lutter contre les mauvaises herbes. - © Einböck


Face aux préoccupations croissantes de réduction des produits phytopharmaceutiques, Agrotech vient de se doter d’un nouveau partenaire pour la commercialisation d’outils de désherbage mécaniques en signant un contrat avec la société Einböck.

Firme autrichienne
Einbock est une firme autrichienne qui produit des machines agricoles pour le travail du sol et l’entretien de prairies, depuis 80 ans. Au fil des années, l’étroite collaboration menée par le constructeur auprès des exploitants sur le terrain, a permis de développer une large gamme d’outils de désherbage mécanique qui répond précisément aux défis du secteur agricole, avec pour ligne directrice : le respect des principes fondamentaux de l’agronomie et de la vie des sols.

Travail du rang et de l’interrang
Aujourd’hui, un des outils « star  » connu de ce constructeur, est sa herse étrille Aerostar-rotation, dotée d’une technique d’étrillage très précise et combinant les avantages de l‘étrillage avec ceux d‘une bineuse, cet outil travaille aussi bien l’entre rang que sur le rang lui-même.

Bineuse en version poussée
La bineuse Chopstar, est disponible dans de multiples combinaisons (betteraves, pommes de terre ou maïs). Sa particularité réside dans la possibilité de l’utiliser aussi en version poussée. Elle est évidemment proposée avec un guidage par caméra, c’est un véritable « plus ».
Houe rotative
La houe rotative Rotarystar, quant à elle, casse la croûte de battance du sol et le restructure après une période de pluie. Elle aère et démarre la minéralisation du sol tout en favorisant la croissance de la culture en place. Le profil spécifique de ses étoiles, permet une vitesse de travail élevée même en présence de résidus végétaux importants.
Agrotech prévoit les premières démonstrations de ces machines pour la fin du printemps 2019, mais le constructeur sera présent au Salon international du machinisme agricole en février à Villepinte.•

Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui