L'Union Agricole 06 mai 2019 à 15h00 | Par Catherine Hennebert

A Longueil, Art Botanique artisan d’excellence.

Laetitia Guilbert vient de recevoir le trophée de l’Artisanat 76 dans la catégorie « coup de cœur des habitants de la Seine-Maritime ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Laetitia Guilbert (à droite) avec sa salariée Audrey vient de recevoir le trophée de l’Artisanat 76 dans la catégorie « coup de cœur des habitants de la Seine-Maritime »
Laetitia Guilbert (à droite) avec sa salariée Audrey vient de recevoir le trophée de l’Artisanat 76 dans la catégorie « coup de cœur des habitants de la Seine-Maritime » - © C. Hennebert

Sa jolie boutique Art Botanique  située à Longueil ne laisse personne indifférent et donne très envie de s’y arrêter pour se faire plaisir avec un petit bouquet de fleurs.
Installée depuis deux ans, la jeune femme a tout d’abord travaillé avec sa maman, fleuriste à Dieppe. Elle a un CAP et un brevet professionnel de fleuriste. Ensuite, après avoir travaillé dans différentes entreprises, elle a voulu se mettre à son compte. « Cet ancien garage de 176m2 situé au bord d’une route passagère m’a plu. Je souhaitais rester dans le secteur de Dieppe ».


Le circuit court privilégié
Très attentive à la qualité de ses fleurs et plantes, la fleuriste privilégie le circuit court au maximum et est livrée trois fois par semaine. Ces produits viennent de France, de Belgique et de Hollande mais elle fait cependant remarquer que ses clients  demandent rarement la provenance des fleurs. « Je veux proposer un large choix, des choses simples et authentiques pour tous les budgets. Nous avons une clientèle de locaux, de résidents secondaires et beaucoup de clients de passage aussi. J’ai une clientèle régulière d’hommes ».
Le magasin propose deux espaces, celui des plantes fleuries, plantes vertes et fleurs bouquet et celui de la décoration et des cactées, très en vogue en ce moment.
La création d’un site internet est le projet à court de terme de Laetitia qui réfléchit également à l’installation d’un distributeur automatique de fleurs et à la mise en place d’un contrat d’abonnement pour fidéliser ses clients.
La jeune femme a également présenté un dossier Mercure d’Or auprès de la CCI de Rouen. Elle a été retenue pour participer à l’édition nationale 2019.  Le Mercure d’Or récompense le top national des commerçants les plus talentueux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui