L'Union Agricole 29 août 2020 à 09h00 | Par L'Union Agricole

2021, année Flaubert en Normandie.

L’année 2021 sera l’année du bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Wikipedia

Sa naissance et sa vie en Normandie, son attachement à cette région notamment comme territoire d’écriture d’une partie de son œuvre, sa notoriété internationale et la traduction de ses œuvres dans toutes les langues font de Gustave Flaubert un artiste hors norme dans l’histoire de la Normandie. Pour beaucoup, collectivités, associations, artistes, universitaires, l’année 2021 permettra de rendre hommage à l’auteur, d’éclairer et de revisiter son œuvre, grâce à des manifestations variées, qui contribueront au rayonnement du territoire normand.

Une coordination a été mise en place entre les membres fondateurs que sont les villes de Ry, Canteleu, Lyons-la-Forêt, Rouen, Le Havre, Evreux, la Métropole Rouen Normandie, le Département de la Seine-Maritime, le Département de l’Eure, l’Université de Rouen Normandie et la Région Normandie. L’objectif de cette coordination est de susciter l’émergence d’un ensemble d’initiatives publiques et privées à vocation régionale, nationale et internationale et de les fédérer. Une programmation concertée et une communication commune, sur la base des orientations prises par ses membres, et dans le cadre d’une démarche respectueuse des droits culturels, suivront.

Déjà, de nombreux acteurs du monde artistique et culturel, universitaire, éducatif ou touristique se mobilisent autour de cet événement et des projets remarquables se mettent en place. La programmation finalisée sera annoncée à l’automne 2020. Flaubert 21 appelle les porteurs de projet qui souhaiteraient obtenir la labellisation Flaubert 21 à prendre contact, avant le 1er septembre, à l’adresse Flaubert21@outlook.fr.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes